Phase Terminale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phase Terminale

Le forum de la classe de Terminale L du collège Stanislas.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Calendrier des devoirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Laurent
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 16/09/2009

Calendrier des devoirs Empty
MessageSujet: Calendrier des devoirs   Calendrier des devoirs EmptyMer 14 Oct - 0:20

Je voulais préciser que si quelqu'un se sent secrétaire et dévoué, j'ai équipé le forum d'un calendrier qui permettrait de voir les devoirs de la semaine directement dessus. Seulement il faut pour ça que quelqu'un le remplisse. Il faut évidemment une personne qui couvre le plus d'options possible ... pour l'anglais quelqu'un de l'autre niveau pourra compléter.

Quelques explications si quelqu'un veut s'atteler à la tache (si vous voyez un devoir qui n'est pas écrit vous pouvez bien sûr le rajouter avant que la personne ne le fasse) :

  • tout d'abord, il faut créer un topic ... avec comme titre, la date du jour du devoir (pour une question d'organisation)
  • Ensuite, écrire le(s) devoir(s) dans le corps du sujet
  • Enfin, rattacher le message à la journée du calendrier. Pour ça il y a un menu déroulant en dessous du bouton "envoyer" (le "+" à droite le déroule). Il faut mettre la date à "Événement du calendrier" sans toucher à l'heure (sauf si vous êtes pointilleux de mettre la période exact du devoir ... mais bon, on en demande pas tant !) et de laisser vide la période de temps "Durant :".


Cette opération ne devrait prendre que 5minutes par jour et simplifier le quotidien de toute une classe ... quelqu'un veut se lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://phase-tl.forum-canada.net
Longueuil power ®

Longueuil power ®


Messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 32
Localisation : Ambigüe

Calendrier des devoirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des devoirs   Calendrier des devoirs EmptyMer 14 Oct - 19:37

Je pense que Marine a envie de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier des devoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phase Terminale :: Calendrier :: Devoirs-
Sauter vers: